Svegliati, Napoli !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Napoli est en fête, mon ami ! [Intrigue n°1]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

« Oh dio Milo ! »
« Oh dio Milo ! »


• Messages : 90
• Copyright. : Lillix
• Età : Mystère y boule dé gum !

Più sulla tua vita.
Relazioni:
× Ma yé lé noté !:

Napoli est en fête, mon ami ! [Intrigue n°1] _
MessageSujet: Napoli est en fête, mon ami ! [Intrigue n°1]   Napoli est en fête, mon ami ! [Intrigue n°1] EmptyJeu 10 Mar - 16:55

Napoli est en fête, mon ami ! [Intrigue n°1] 1zl7jpv
T'as vou, lé texte on dirait du fromage ! Miam !
« Et oui mes amis, aujourd'hui, c'est jour de fête à Napoli ! Et tu peux dire ciao aux petites fêtes démodées comme Noël ou encore Pâques ! Les petits napolitains vont vivre les 24 plus belles heures de cette année. Si, si, sans blague ! Milo peut le confirmer !
- Yé confirme !
- Ce n'est pas une fête ordinaire, loin de là... On fête la Pizza à Naples ! ...Qui se marre ?! Se moquer du plat favoris des habitants de la citée est un véritable affront ! On ne plaisante pas avec la nourriture ! Ici, les recettes sont mises sous clé, la pizza est une fierté, et toutes les déclinaisons existantes dans le monde entier ne sont que de vulgaires et pâles imitations ! Ce n'est pas pour rien que l'Association de la pizza napolitaine Verace a érigé des règles de fabrication très strictes, notamment concernant les ingrédients. Ainsi, tous les condiments pour sa fabrication doivent provenir la région de Naples. La fête de la pizza est l’occasion de rappeler ces critères drastiques pour obtenir une vraie pizza napolitaine. Simples amateurs, apprentis cuisiniers ou grands professionnels et fins gourmets, tous défendent la tradition de la pizza napolitaine. La pizza est même qualifiée de précieuse car elle a fait la renommée de Naples dans le monde entier.
- Héhé ! Tou fais moins lé malin maintenant !
- Prenons l'exemple de la célèbre Margherita, avec une touche de culture générale !
- Oh oui, dél a coultouuuure !
- Selon la tradition, la reine Marguerite de Savoie avait demandé en 1889 au plus fameux pizzaiolo de Naples d'assouvir la faim du peuple. Pour l'occasion, le cuisinier créa une pizza aux couleurs de l'Italie unifiée : vert (basilic), blanc (mozzarella) et rouge (tomate) et lui donna le nom de la reine. Sympa, non ?
- Mé tou nous raconte tout ça pourquoi ?
- Pour vous montrer l'importance de cet événement ! Après ça, qui n'a pas envie de croquer dans une part de pizza ? Ne me dites pas que... Ah je préfère !

Pour l'occasion, nous vous proposons de vous rendre à l'Antica Pizzeria Port'Alba, dans la rue du même nom. C'est sans doute la plus vieille de la ville et la première ouverte dans le monde, en 1830. Elle organise une réception, où les dernières recettes sont présentées au public sans pour autant parvenir à faire de l'ombre aux traditionnelles, si chères aux coeurs des napolitains ! La soirée risque d'être animée... Enfin moi, je dis ça...
- Tou dis rien ! »

Source : Articles sur Google
Rédaction : Lillix

Le formulaire d'inscription
Code:
[justify]<blockquote>[font=Georgia][size=18][i]Maintenant, yé vé t'inscrire dans lé registre ![/i][/size][/font]

[color=#B42113][b]Tou é ?[/b][/color] Pseudo ici.
[color=#B42113][b]Tou viens avec quelqu'un ?[/b][/color] Si oui, le pseudo ici.
[color=#B42113][b]Tou as très faim ?[/b][/color] Question qui sert à rien, mais tu peux répondre.
[color=#B42113][b]Tou accepte dé goûter les nouvelles pizzas ?[/b][/color] Question importante. (a)

[font=Georgia][size=18][i]Voilà, yé té réservé oune table ![/i][/size][/font][/justify]</blockquote>



Dernière édition par « Oh dio Milo ! » le Jeu 10 Mar - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://svegliati-napoli.forums-actifs.net

InvitéInvité
Anonymous



Napoli est en fête, mon ami ! [Intrigue n°1] _
MessageSujet: Re: Napoli est en fête, mon ami ! [Intrigue n°1]   Napoli est en fête, mon ami ! [Intrigue n°1] EmptyJeu 10 Mar - 19:44

Maintenant, yé vé t'inscrire dans lé registre !

Tou é ? Léandra C. Fillecci
Tou viens avec quelqu'un ? oui et elle me traine de force!!! Elea C. Valentini
Tou as très faim ? Oui enfin ça peut varier ça dépend qui je croise la bas...
Tou accepte dé goûter les nouvelles pizzas ? OUIIIII

Voilà, yé té réservé oune table !

Revenir en haut Aller en bas

Mattéo L. Dileoni
Mattéo L. Dileoni


• Messages : 249
• Copyright. : © C'est écrit dessus =D
• Età : 26

Più sulla tua vita.
Relazioni:
× Ma yé lé noté !:

Napoli est en fête, mon ami ! [Intrigue n°1] _
MessageSujet: Re: Napoli est en fête, mon ami ! [Intrigue n°1]   Napoli est en fête, mon ami ! [Intrigue n°1] EmptyJeu 10 Mar - 22:21

Maintenant, yé vé t'inscrire dans lé registre !

Tou é ? Mattéo L. Dileoni
Tou viens avec quelqu'un ? Pour le moment, tout seul
Tou as très faim ? J'ai la dalle !
Tou accepte dé goûter les nouvelles pizzas ? Nop ! Je suis fidèle aux traditions !

Voilà, yé té réservé oune table !
Revenir en haut Aller en bas

Soanah L. Anconetti
Soanah L. Anconetti


• Messages : 184
• Copyright. : turning tables
• Età : 23 ans

Più sulla tua vita.
Relazioni:
× Ma yé lé noté !:

Napoli est en fête, mon ami ! [Intrigue n°1] _
MessageSujet: Re: Napoli est en fête, mon ami ! [Intrigue n°1]   Napoli est en fête, mon ami ! [Intrigue n°1] EmptyVen 11 Mar - 7:10

Maintenant, yé vé t'inscrire dans lé registre !

Tou é ? Comment ça qui je suis ? Tu me connais pas ? Pff, vas-y, pour la peine je viens pas ! Na !
Tou viens avec quelqu'un ? On sera trois : Moi et... mes deux seins haha ! xD (désolée il est 8h du mat je viens de me lever xD)
Tou as très faim ? J'viens de prendre mon petit dej, donc ça va... Bon ok, je suis affamée !!
Tou accepte dé goûter les nouvelles pizzas ? Mmmmh... Ouais, ok. J'aime bien faire le cobaye !

Voilà, yé té réservé oune table !
Revenir en haut Aller en bas

Mattéo L. Dileoni
Mattéo L. Dileoni


• Messages : 249
• Copyright. : © C'est écrit dessus =D
• Età : 26

Più sulla tua vita.
Relazioni:
× Ma yé lé noté !:

Napoli est en fête, mon ami ! [Intrigue n°1] _
MessageSujet: Re: Napoli est en fête, mon ami ! [Intrigue n°1]   Napoli est en fête, mon ami ! [Intrigue n°1] EmptyLun 14 Mar - 17:43

L'intrigue sera lancée entre mercredi et vendredi ! N'hésitez pas à vous inscrire !
Revenir en haut Aller en bas

Ugo R. Seghezzi
Ugo R. Seghezzi


• Messages : 164
• Copyright. : Soufy
• Età : 22 ans

Più sulla tua vita.
Relazioni:
× Ma yé lé noté !:

Napoli est en fête, mon ami ! [Intrigue n°1] _
MessageSujet: Re: Napoli est en fête, mon ami ! [Intrigue n°1]   Napoli est en fête, mon ami ! [Intrigue n°1] EmptyMar 15 Mar - 22:05

Maintenant, yé vé t'inscrire dans lé registre !

Tou é ? Ugo Rafael Seghezzi
Tou viens avec quelqu'un ? Matteo, mon potos
Tou as très faim ? Je pourrais manger un éléphant ! Avec les bébés éléphants en dessert
Tou accepte dé goûter les nouvelles pizzas ? Moi j'suis un fou moi ! Moi j'suis un dingue moi ! Je goûte !

Voilà, yé té réservé oune table !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Napoli est en fête, mon ami ! [Intrigue n°1] _
MessageSujet: Re: Napoli est en fête, mon ami ! [Intrigue n°1]   Napoli est en fête, mon ami ! [Intrigue n°1] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Napoli est en fête, mon ami ! [Intrigue n°1]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Svegliati, Napoli ! ::  :: 
GAME OVER, C'EST FINI TOAD !
-